GRUYERE RACING TEAM
news pilotes historique comite stamm liens
Mercedes SLS GT3

Les pilotes de l'année 1980: de gauche à droite: Bernard Charrière-Danilo Gremaud-Nicolas Auderset-Giancarlo Copparoni-Rolf Egger- Benoît Morand-Gérald Seydoux-Jean-Paul Caille-Dominique Berte

Le Gruyère Racing Team et son histoire

Le Gruyère Racing Team est une association amicale dont l'objectif est de promouvoir le sport automobile au plan régional et, en particulier, de soutenir les pilotes qui en font partie.

L'association fondée en 1976, ses statuts sont déposés à Bulle, chef-lieu de la Gruyère. Il compte quelques 70 membres actifs, dont 15 femmes! Son exécutif est constitué d'un comité de 5 membres (+ 2 suppléants) élus annuellement, soit un président, un vice-président, un trésorier, un responsable matériel et un secrétaire. Détenteur d'une licence de concurrent, le GRT permet à ses pilotes de s'engager en compétition sous ses propres couleurs.

L'association est fondatrice de la course de côte La Roche - La Berra, manche des Championnat suisse de vitesse et Coupe suisse de la montagne depuis 20 ans. Il y a quelques années, dans l'impossibilité d'en assumer seule l'organisation, elle a transmis le flambeau à la Commission sportive fribourgeoise de L'ACS (Automobile club de Suisse). Elle demeure toutefois co-organisatrice de cette manifestation.

Pour se financer, le GRT compte sur les cotisations de ses membres (Fr. 50.– par an, pilotes Fr. 80.–) et organise diverses manifestations (bals, lotos, expositions, etc.). N'ayant pas de but lucratif pour lui-même, il redistribue l'essentiel de ses rentrées à ses pilotes en fin de saison mais conserve une trésorerie de fonctionnement.

Il organise aussi plusieurs manifestations à l'attention de ses membres: week-end de ski, pique-nique, sorties karting, sorties circuits, rallye-découverte, etc. Et bien sûr, il se déplace sur les compétitions auxquelles ses pilotes participent; les "campings" de Ayent-Anzère et de St.Ursanne-les Rangiers sont chaque année mémorables...

Lire les status du GRT