GRUYERE RACING TEAM
news pilotes historique comite stamm liens
champion

 

champion

Frédéric Yerly champion 2014 DMV TCC

Au terme d’une saison haletante et pleine de rebondissement, Frédéric Yerly remportait le championnat lors du dernier meeting disputé à Hockenheim.
Avant ce dernier rendez-vous d’Hockenheim, seul 0,3 points séparaient Frédéric Yerly du leader du championnat Jurgen Bender et les deux dernières courses allaient donc s’avérer décisive pour l’attribution du championnat.

Lire le communiqué de presse

14.10.2014

 

 

La course de l'intérieur

«Le weekend du 26 et 27 juillet à eu lieu la traditionnelle course de côte Ayent-Anzère qui c'est merveilleusement bien passée pour moi! Les essais du samedi ce sont déroulés avec la pluie et le brouillard, ce qui rendait la piste très délicate au niveau adhérence! Je signais néanmoins le 3e temps sur 24 de la classe -2000 du gr.E1! Le dimanche le soleil fut présent toute la journée, mais il y avait peu de grip pour la première ascension, cependant ça c'est amélioré au fil de la journée. Après les 2 montées de course je me retrouvais 5ème à 7/10 du 4ème. La dernière manche fut décisive, et en améliorant de plus d'une seconde avec un temps de 1'51"68, je ravis la 4ème place qui est en même temps mon record personnel sur cette course!»

Regarder la vidéo

29.07.2014

 

Statu quo au championnat

Le week-end dernier, se tenait, sur l’Hockenheimring, le cinquième meeting de la saison de DMV TCC. Ce dernier rendez-vous avant la pause estivale était important pour Frédéric Yerly, qui pouvait ainsi reprendre la tête du championnat, puisque le pilote Suisse ne comptait que 0,1 point de retard avant les deux courses du week-end. Malheureusement, Frédéric Yerly ne pouvait lutter lors de la première course du week-end en raison d’un mauvais set-up qui dégradait fortement ses pneumatiques dans la deuxième partie de course : « Les réglages n’étaient pas parfaits. Jusqu’à mi-course, c’était bon mais ensuite les pneus se sont dégradés et je ne pouvais plus attaquer. » Aussi, le pilote de la Mercedes SLS n°70 devait se contenter de la sixième place au scratch et la troisième de classe derrière Philip Geipel et surtout Jürgen Bender son principal adversaire au championnat.

Lire le communiqué de presse

29.07.2014

 

 

Frédéric Yerly brille sur le Salzburgring

En ces premiers jours de l’été, le peloton du DMV TCC avait rendez-vous en Autriche, sur le Salzburgring, pour les septième et huitième manche de la saison. Et, à cette occasion, le pilote de la Mercedes n° 70 Frédéric Yerly, n’a pas manqué son rendez-vous sur un circuit qu’il affectionne particulièrement.

Ainsi, dès les essais libres, la Mercedes SLS du ANTeam occupait le haut de l’affiche et le pilote Suisse continuait sa marche en avant lors des essais qualificatifs en réalisant les pole-positions des deux courses sur le tracé Autrichien.

Lire le communiqué de presse

5.07.2014

 

 

Hervé Villoz, 7e à Romont

Regarder la vidéo

 

 

Nouveau podium avec la Mercedes SLS GT3

Pour le deuxième rendez-vous du DMV TCC, Frédéric Yerly a dominé les débats sur le circuit de Zandvoort, malgré sa méconnaissance du tracé avant le week-end. Ainsi, seule la pôle position de la course 2 allait échapper au pilote de la Mercedes SLS du ANTeam (deuxième chrono à 42 centièmes du meilleur temps).

Dès les essais libres, Frédéric Yerly rejetait son plus proche adversaire à plus de 2 secondes avant de poursuivre dans la première séance qualificative en décrochant la pôle position de la course 1…

Lire le communiqué de presse

2.06.2014

 

 

Premier podium avec la Mercedes SLS GT3

 

Présentation du Gruyère Racing Team à la presse

8.05.2014

 

Mercedes SLS GT3

Premiers essais avec la Mercedes SLS GT3

J'étais vraiment impatient (ou anxieux) d'effectuer mes premiers tours de roues avec cette magnifique voiture.

Le vendredi 28 mars, je me suis rendu sur le circuit du Mugello non loin de Florence en Italie en  pour ce fameux premier roulage.

Nouveau team, nouvelle voiture, nouvelle piste. Ça a vraiment été difficile au début pour moi de m'adapter mais au fil des des tours, la confiance est tout naturellement venue et les chronos sont devenus de plus en plus intéressants.

Mercredi et jeudi passé, soit les 9 et10 avril, nous avions encore 2 journées d’essais organisées sur le circuit de Dijon.

Pour ce deuxième bloc d'essais, l'approche était très différente. Je connaissais la voiture et la piste de Dijon est depuis mes débuts l'une de mes préférées.

Au terme de ces 2 journées, j'ai vraiment progressé dans mon pilotage et dans  ma compréhension de la voiture et les chronos réalisés malgré le trafic me donnent une certaine confiance pour la première course dans 2 semaine sur le circuit de Brno (CZ).

Il est clair que pour exploiter tout le potentiel d' une telle voiture, j'ai encore beaucoup à apprendre mais avec la volonté que nous partageons dans le team, je ne me fais pas trop de soucis, et c'est cela qui me motive tout particulièrement.

Un merci tout particulier à l'équipe ANTeam pour avoir rendu tout cela possible ainsi que pour la confiance que tout le monde m'accorde. Je ferai tout mon possible pour vous donner des super résultats en retour.

Rendez-vous les 25 et 26 avril prochains à Brno pour la première course>

23.04.2014

 

Présentation des pilotes GRT

Mercedes SLS GT3